11/02/25 - Camping d'Arpheuilles

camping dArpheuilles110225

21/01/25 - La Source Victoire

source victoire210125

Résumé de la journée :

Compte rendu à l’image de notre temps de pêche ……………………………………court !

Nous etions 5, Fred, Roger ,Jpf ,Georges et Pascal.

Tout le monde pêchait feeder, il faut dire qu’à cette époque, taquiner le poisson dans moins de 7m d’eau est impensable.

On se retrouve à la Source Victoire, la Loire avait charrié du bois en quantité, impossible de pêcher.

Donc direction le Pont de Presle, Le barrage était à la limite du chemin mais c’était pêchable.

pont de presle

Seulement il faisait -2° avec une bise de travers, le ressenti était glacial, et tout particulièrement sur le bout des doigts.

Nous commençons à pêcher (entre 25 et 40 mètres selon l’option de chacun), pas une touche.

Pascal a sorti le deeper pour prospecter les zones, et bien de 5m à 14.5 de fond aucune activité.

D’un commun accord, à 11h30 on a plié et sommes partis à notre local pour manger.

Pas de visiteurs, même pas un canard ou un cormoran ne sont passés nous faire un p’tit coucou !

Selon la formule consacrée, on ne pourra que faire mieux la prochaine fois, pas la semaine prochaine, georges inaugure sa nouvelle maison.

Rendez vous donc le 4 Février au bord de l’eau.

P1040043

le pont de Presle

 

P1040050

ce que voyait le deeper

 

P1040044

réverbération du soleil sur le pont

 

P1040047

reflets au bord de l’eau

 

Affiche A4 brocante

Affiche : on vous attend nombreux !

04/02/25 - Dans le canal à Briennon

briennon040225

Résumé de la journée :

Aujourd'hui c’était comme il y a 15 jours, le miracle n’a pas eu lieu aussi bien côté température que côté prises de poissons.

J’aurais pas dû mettre « prises de poissons » au pluriel, ni même au singulier car on en a pris aucun et même pas une touche !

Nous avions déjà péché ce secteur par beau temps et on avait pratiquement rien pris, alors avec une température glaciale et dans moins de 2m d’eau c’était plié d’avance !

Le canal a baissé de 10cm dans la matinée, il y a pas mal d’herbes encore sur le fond ; perso j’avais fait une amorce canal avec 50% de terre, et que ce soit asticots blancs, jaunes ou rouges ou bien encore des vers de terre coupés rien n’a fonctionné !

Oui nous nous sommes installés, oui nous avons pêché sérieusement deux heures, et oui après ces 2 heures sans une touche on commence à écouter « fait pas chaud, y a pas de poissons, vous êtes sûr qu’on va manger là » etc……

Conclusion : matériel plié et rangé dans la voiture à 11h 30 et direction notre local bien au chaud. Repas et ensuite début d’ une légère somnolence observée chez certains, surtout vers les personnes « fébriles » ils se reconnaitront.

Tout cela pour dire que si nous n’avons pas pris de poissons la journée fut une fois de plus des plus conviviales.

De nombreuses personnes sont passées nous voir, Tessy, Pilou et bien d’autres, merci.

Il serait peut etre intéressant d’essayer les apres midi, en effet le soleil se montre à partir de 13h.

A suivre ………………………………

P1040110

où nous etions

 

P1040117

le canal direction Melay

 

P1040108

le canal direction le port (interdiction de pêcher)

 

P1040106

pour le fun

 

P1040119

nature morte , sauf la cigogne !

 

P1040120

effet miroir

14/01/25 - Journée de repos

Bonjour à tous.

Pas de pêche ce mardi car manque d'effectif et température glaciale.

A bientôt.

Fred