10/08/22 - Grand étang d'Iguerande

ATTENTION LES PECHEURS DU MARDI PECHERONT CETTE FOIS CI LE MERCREDI EXCEPTIONNELLEMENT

iguerande090822

Résumé de la journée :

Oui, nous étions bien à la pêche et c’était mercredi !
Nous sommes retournés où nous étions il n'y a pas très longtemps, car pour la Loire ça se complique sérieusement.
D’après certaines infos récentes, si la canicule perdure il est envisagé de réduire de 25% le débit de la Loire, et de ne plus alimenter le canal provisoirement ...........à suivre.
Nous étions deux, Roger à la grande canne, et Pascal au feeder, la 3eme personne n'est jamais arrivée !
Roger fait de la petite friture, en pêchant décollé les chats n'ont pas perturbé son coup.
Perso, distance feeder 35 m, le matin fut compliqué le spot a été pris d'assaut par les chats, difficile de faire d'autres poissons, ils sont si voraces, que même avec une noix tigrée montée sur un cheveu ils mordaient ! L'après midi par contre les carassins étaient bien là, de nombreux poissons, et quelques carpes devaient également passer car je me suis fait casser plusieurs fois (18/100).
Le plus efficace, un hameçon de 10 avec cheveu, un grain de maïs.
Si je prends du maïs en grande distribution pour amorcer ou mélanger à mon amorce, je préfère celui acheté dans les magasins de pêche pour pêcher, l'avantage est que si les chats sont sur le coup il est dur, et ne les intéresse pas. (enfin ,il me semble)
Truc étonnant à 15h30 d'un seul coup, plus une touche, encore un mystère !
Beaucoup de monde autour de l’étang, nous avons été contrôlé par les gardes de Macon (super sympa) merci également à Jean Marc Perrin président de l'APPMA d'Iguerange d’être passé nous voir.
Je vous donne rendez vous au 30 Aout, quelques jours de vacances à la montagne feront du bien.

Iguerande grand étang

notre poste

la friture de Roger

les carassins de Pascal

Nous avions déjà rencontré cette personne à l’étang Batardeau lors d'un repérage

certes la jussie en fleur c'est magnifique , mais ....

gracieuse libellule

celle là aussi

non , je ne l'ai pas rapporté de l'etang des Moines .